Bienvenue sur le Blog Isocell France ?>

Bienvenue sur le Blog Isocell France

ISOCELL est un groupe Autrichien qui existe depuis 1992. ISOCELL vend de la ouate de cellulose et des produits d’étanchéité dans 27 pays en Europe et le monde entier et a créé sa filiale française en 2009.

Spécialiste de l’isolant recyclé n° 1

ouate de cellulose IsocellLa ouate de cellulose ISOCELL est un matériau d’isolation thermique obtenu grâce à un procédé très performant de recyclage de papier journal. Notre ouate de cellulose est fabriquée sur des installations ultramodernes dans 5 usines Européennes, dont 2 en France.

Le papier journal est dans un premier temps défibré, puis mélange à des sels minéraux pour être enfin broyées finement dans une meule. L’introduction de sels minéraux rend la ouate imputréscible et ignifuge.

En Autriche, la société Isocell met elle-même en oeuvre sa ouate de cellulose depuis plus de 20 ans. Le fait que nous mettions chaque année plus de 40 000 m3 d’isolant en place sur nos chantiers forme la base-même de notre grand savoir-faire. Cela nous donne la certitude de bénéficier de la solution la plus professionnelle du marché.

Des efforts soutenus dans le domaine R&D

Une étroite collaboration avec des universités et organismes d’essai ont fait d’ISOCELL un pionnier dans l’innovation. Avec 20 ans d’expérience, nous sommes les specialistes de l’étanchéité au vent et à l’air avec une gamme complete pour toutes les applications sur chantier.

canterelPlus de 500 personnes provenant de toute l’Europe sont formées tous les ans par ISOCELL. Nous organisons des stages théoriques et pratiques tout au long de l’année pour former les artisans à la mise-en-oeuvre de la ouate de cellulose dans les meilleurs conditions. ISOCELL est partenaire de projets innovants comme par exemple la construction de tonneaux-gîtes à Cantercel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *